Randonner, s'évader, découvrir, explorer
Partenaires
Partenaires amis ou que je vous recommande :
Chambres et table d’hôtes La Retrouvade
à la Rochette, en Ardèche, au pied du Mézenc.
Un joli hébergement dans une ancienne ferme du massif rénovée avec goût. Superbe panorama, calme, un endroit idéal pour se relaxer.
C’est Norbert qui vous accueille, vous prépare des menus à base d’herbes aromatiques du jardin et vous conseille pour les randonnées et les sorties vélos.
Chambre et table d’hôtes La Croisée en Auvergne
à Fay-sur-Lignon, en Haute-Loire, à deux pas de l’Ardèche.
Une jolie ferme authentique réaménagée pour vos vacances. Raphaël et Claire vous accueillent au cœur des hauts-plateaux du Velay, vous préparent de bons repas et vous conseillent pour découvrir la belle nature qui les entoure.
Gîte Le Chalet d’Ambre
aux Estables en Mézenc, en Haute-Loire, à 2 km de l’Ardèche.
Andréa et Marc vous reçoivent dans une jolie bâtisse au cœur du plus haut village du Massif Central, à 1340 m d’altitude, aux Estables. Vous dégustez de bons plats cuisinés avec des produits locaux. Un bon point de départ pour randonner sur les sommets environnants : Mont Mézenc, Mont Alambre, Mont Chaulet et Rocher Tourte.
Gîte de la Ferme de Sagnebesse
aux Vastres, en Haute-Loire, à quelques mètres de l’Ardèche
Un logement dans une ancienne ferme avec un panorama époustouflant sur la région du Mézenc. Avec une grande salle à manger, un salon chaleureux, un coin lecture et un coin bureau ainsi que deux chambres (lit double + deux lits)
Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche
Un parc de plus de 100 km de long, des paysages contrastés, des reliefs variés, une richesse géologique remarquable labellisée par l’UNESCO Géopark, le PNR des Monts d’Ardèche recouvre un vaste territoire de moyenne montagne composé d’une mosaïque de paysages : vallées méridionales, terrasses cultivées, châtaigneraies exploitées, landes de bruyère et de myrtilles, prairies fleuries des hauts-plateaux…
Office de tourisme intercommunal Mézenc Loire Meygal
Une station de ski familiale, deux domaines nordiques, des sentiers raquettes à neige pour l’hiver,
De nombreux sentiers de randonnée, de trails, de VTT, des musées à découvrir, un patrimoine préservé, pour l’été et le reste de l’année !
Maison départementale du Tourisme de la Haute-Loire
Pour découvrir tout ce qu’il est possible de faire en Haute-Loire, partout où on peut dormir et manger !